2022
Retour à l'accueil

La kermesse du bicentenaire ou la kermesse du futur

Le 18.06.2022

Espace multimédia gantner Bourogne

Contacter l'organisateur

Espace multimédia gantner
1 rue de la varonne

Venez vivre en famille une expérience unique et ludique !

L’année 2022 fête le centenaire de la création du Département du Territoire de Belfort. Cet évènement est l’occasion de nombreuses festivités et de rencontres dans tout le département.  

L’Espace multimédia Gantner propose aux Terrifortains de se projeter en 2122, moment où sera fêté le Bicentenaire du Territoire de Belfort, en les invitant à la kermesse du futur, dans un espace scénographié en intérieur et en extérieur. 

Au programme :

–  un espace scenographié  par Le Collectif 2920G et  Alexandra Weisbeck, créateur aussi du visuel de la Kermesse.

2920G, collectif né d’une rencontre entre étudiants et anciens étudiants de la Haute Ecole des Arts du Rhin assurera la scénographie en intérieur et en extérieur de la kermesse du futur. Travaillant le textile, le design produit, le design graphique, la photographie, l’architecture, et inspiré par la culture pop à l’histoire de l’art en passant par le design contemporain, le collectif met un point d’honneur à surprendre le public à chaque événement. 

https://collectif2920g.com/

 – des jeux vidéo surprenants et alternatifs comme Rotoring créé par Gregory Kogos. C’est un jeu de réflexion et de plate-formes, rotatif et lumineux. Le joueur devra faire preuve d’attention et de réactivité pour venir à bout des différents niveaux. Quant à Line Wobbler, créé par Robin Baumgarten, il s’agit d’un jeu d’aventure placé sur un long fil de points lumineux, des LEDs. A l’aide d’un joystick souple, le joueur doit faire avancer son personnage, une des LEDs, dans un monde filaire en 1 dimension.

(Diffusion Random Bazar) 

https://random-bazar.fr/label/line-wobbler/
https://random-bazar.fr/label/rotoring/

– une expérience VR du village de Bourogne dans toutes les temporalités (passé, présent, futur)  proposée par Audrey Gillegirard de la Médiathèque de Bourogne et Vincent Marguet  de l’Espace multimédia Ganter avec  l’illustrateur Jean Wollenschneider.

–  L’Espace multimédia Gantner en orbite avec du 15 au 19 juin, à la nuit tombée, la façade de l’Espace multimédia Gantner mise en lumière d’une façon inédite et immersive par  Ex Lumina,  collectif artistique basé à Besançon qui réunit des personnes d’horizons multiples. 

https://exlumina.fr/
Mais aussi un Giforama décalé, un dj weirdo, du rétrogaming, une petite restauration du futur par Cook, une buvette tenue par l’association les Galopins de Bourogne et d’autres surprises …

Entrée libre de 10h00 à 19h00

Anilation
This site is registered on wpml.org as a development site.